Commercialisation pan-européenne des fonds alternatifs aux investisseurs non-professionnels
Nous avons le plaisir de vous inviter au séminaire organisé par Arendt à Paris qui se déroulera à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand le mercredi 5 octobre 2022 sur la structuration et commercialisation pan-européenne des fonds alternatifs aux investisseurs non-professionnels. Le séminaire sera suivi d’un déjeuner-buffet.
Lors de ce séminaire nous partagerons notre expérience sur ce que l’on appelle la “démocratisation” des fonds alternatifs, par laquelle les gestionnaires de fonds cherchent à rendre les opportunités d’investissement sur les marchés privés accessibles aux investisseurs non-professionnels. Nous examinerons les types de structures disponibles au Luxembourg à cette fin (fonds Partie II, ELTIFs, FIARs…), discuterons de l’émergence de canaux de distribution supplémentaires (banques privées, plateformes de distribution de fonds…) et aborderons les éventuelles limites réglementaires.
Le séminaire sera présenté par un panel d’experts composé d’avocats luxembourgeois (Arendt). Nous aurons également le plaisir d’accueillir un confrère avocat français spécialisé en fonds d’investissements (Gide) et une représentante de gestionnaire de fonds français (Amundi).