Un nouveau concept de conférences au service des entreprises basées à Luxembourg

​Conscients que les entreprises ont besoin de réponses concrètes à leurs problèmes quotidiens, nous avons décidé de leur proposer une nouvelle façon d’aborder leurs problématiques, qu’elles concernent les ressources humaines, les baux, l’environnement et les risques associés, la responsabilité pénale, l’urbanisme, les relations avec l’administration, les travaux et risques associés…

Cette semaine, nous inaugurons une nouvelle série de déjeuners-conférences à destination de toutes les entreprises basées ou opérant au Luxembourg : les « midis de l’entreprise ».

Ce nouveau rendez-vous a pour vocation d’aider ces entreprises dans la gestion de leurs problématiques opérationnelles en leur apportant des pistes de réflexion et des outils concrets recommandés et éprouvés par nos experts du droit luxembourgeois. À mi-chemin entre une formation et une conférence, ce format pragmatique, informel et court (30 minutes de conférence puis un déjeuner-buffet pour poursuivre la discussion) permet d’aborder les vrais enjeux auxquels les dirigeants sont confrontés dans la gestion de leur société, l’objectif étant également de favoriser les échanges, en particulier par des retours d’expérience.

Le concept-même des « midis de l’entreprise » est d’utiliser le droit non comme une contrainte mais comme un levier et une opportunité de développement pour les entreprises.

La 1ère édition de ce cycle de déjeuners-conférences se déroule aujourd’hui dans l’auditorium d’Arendt House sur le thème : « Réduire votre facture à l’embauche ? Le coup de pouce étatique. »Nos experts détailleront les aides et subsides d’Etat dont les entreprises peuvent bénéficier afin de diminuer les coûts liés au recrutement de nouveaux salariés.

Chaque nouvelle édition abordera les sujets de préoccupations des dirigeants et de leurs équipes et sera animée par un ou deux intervenants d’Arendt & Medernach, spécialisés dans la problématique du jour.

La prochaine édition aura lieu le 10 mai et sera consacrée aux aides et subsides d’Etat en faveur de la formation des salariés.

Contact an expert