Arendt Seminar

Wednesday
Jun 27, 2018
8:00 AM

To

Wednesday
Jun 27, 2018
11:00 AM
Where ?
Arendt House
Register_

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain séminaire qui se déroulera dans l'auditorium d'Arendt House le mercredi 27 juin 2018 sur le thème : Services d’intérêt économique général (SIEG) : opportunité, marge de manoeuvre et contraintes après 5 ans d’application du paquet II.

Opportunité : dans quelle mesure peut-on mettre en place ou maintenir un SIEG ? Quels objectifs peut-il poursuivre ? Quels services peut-il fournir ?

Marges de manoeuvre : comment choisir l’opérateur, le rémunérer, le surveiller, l’inciter à améliorer la qualité de ses prestations et/ou sa performance financière ?

Contraintes : documentation, exigences contractuelles et comptables, surveillance et réexamen régulier - reporting à la Commission européenne (prochaine échéance : fin juin 2018), …

Ces différentes questions, qui se posent pour les SIEG de tout secteur (transports, énergie, santé, environnement, télécommunications, …) seront abordées notamment au travers de cas pratiques tirés des décisions de la Commission et des juridictions européennes au cours des dernières années.

Intervenants:

  • Philippe-Emmanuel Partsch, Partner, EU & Competition Law
  • Marianne Brésart, Associate, EU & Competition law

Related Content

Marianne Brésart
Associate

Philippe-Emmanuel Partsch
Partner

EU Financial & Competition Law
enhance
your
experience
unfortunately, you can not personnalize your browsing on this page

Would you like to configure your browsing experience at arendt.com?

Let us know your profile and favourite topics

You are

Banking and Financial Services

Fund Industry

Private Sector

Private Wealth

Public Sector