Arendt & Medernach soutient "Fondatioun Kriibskrank Kanner" et "Pour un Sourire d'Enfant asbl".

Arendt & Medernach a de nouveau démontré son soutien à "Fondatioun Kriibskrank Kanner" et à l'association "Pour un sourire d'enfant asbl / Pour un sourire d'enfant". Jean-Marc Ueberecken et Philippe Dupont ont remis des chèques de 15 000 € à chacune de ces organisations le 11 juillet.

Luxembourg, 24 juillet 2017 - Arendt & Medernach témoigne à nouveau de son soutien à "Fondatioun Kriibskrank Kanner" et à l’association "Pour un Sourire d'Enfant asbl". Jean-Marc Ueberecken et Philippe Dupont ont remis un chèque de 15000€ à chacune des deux structures le 11 juillet dernier.

Les fonds donnés aux associations proviennent des frais d’inscriptions au séminaire Arendt Financial Law Forum, l'un des grands rendez-vous annuels organisés par l'étude Arendt & Medernach. Cet événement rassemble des experts juridiques et autres décideurs du secteur financier, pour les informer sur les évolutions juridiques, réglementaires et fiscales ayant un impact sur leur activité.

L'association "Pour un Sourire d'Enfant a.s.b.l." soutient des enfants dans la misère au Cambodge, par des aides alimentaires, matérielles, de logement et de scolarisation. Un chèque a été remis à sa représentante, Madame Marie-Hélène Trouillez. Cette année, les fonds serviront à donner des cours de soutien en langue khmer et mathématiques, pendant les 2 mois de vacances - septembre et octobre 2017 - à 770 enfants « à risque » de Phnom-Penh. Ce soutien permettra de lutter contre l’abandon scolaire.

"Fondatioun Kriibskrank Kanner" œuvre en faveur des enfants atteints d'un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Ses missions sont l'accompagnement des familles concernées, la sensibilisation contre le cancer de l'enfant et le soutien à la recherche onco-pédiatrique. Un chèque a été remis à Madame Anne Goeres pour la fondation. Cette année, les fonds serviront en grande partie à financer la campagne de sensibilisation et de solidarité «LËTZ GO GOLD » qui aura lieu en septembre 2017. L’objectif est de répondre à l’une des grandes missions de la fondation en sensibilisant le grand public au cancer de l’enfant, et offrir à toutes les personnes qui se sentent concernées par cette cause la possibilité de se rassembler autour d’actions ponctuelles communes (illumination de bâtiments à Luxembourg, port d’un ruban doré, flashmob, concert, etc.).

Ces soutiens marquent l’engagement fort et pérenne d’Arendt & Medernach en faveur de l’accès à l’égalité des chances pour tous les enfants.​

Related Content

Jean-Marc Ueberecken
Partner

Corporate Law, Mergers & Acquisitions

Philippe Dupont
Partner

Banking & Financial Services
Finance & Capital Markets