Arendt Seminar

Monday
Jun 27, 2016
12:00 AM

To

Monday
Jun 27, 2016
12:00 AM
Where ?
Luxembourg
Who ?
Speakers

"​Qui n’a pas été un jour l’heureux destinataire d’une boîte de chocolats offerte par un partenaire commercial à l’occasion des fêtes de fin d’année, d’une invitation à un séminaire ou encore à un déjeuner d’affaires, voire - en cette période de coupe de l’UEFA - d’une place pour assister à un match de football ? 

Le temps d’unMidi de l’Entreprise, nous avons eu envie de nous intéresser aux règles du jeu de cette pratique commerciale des cadeaux d’affaires, qui fait partie du jeu normal de la concurrence économique et qui semble bien tolérée à condition de rester dans certaines limites et de respecter certaines règles.

Comment peut-on distinguer le cadeau commercial d’un avantage relevant de la corruption ?

Comment intervient la boussole de l’intérêt social dans le choix du cadeau ?

Dans la pratique, on constate un intérêt croissant pour les chartes déontologiques ou autres codes de bonne conduite qui encadrent le recours aux cadeaux d’affaires. Quel peut être l’intérêt de mettre en place de telles règles internes expresses ou un code de bonne conduite ?

Nous aborderons ces thèmes avec vous, afin que les cadeaux d’affaires soient de véritables cadeaux et ne se transforment pas en poison...

Retrouvez ici tous les détails concernant cet évènement qui a lieu le 29 juin 2016 dans l'auditorium d'Arendt House. Cette conférence aura également lieu en anglais le 6 juillet prochain (détails ici).

Les intervenants de cette conférence sont par ailleurs à votre disposition pour répondre à vos questions relatives aux enjeux liés aux cadeaux d'affaires dans le cadre d'une relation commerciale :Ari Gudmannsson, François Kremer etClara Mara-Marhuenda.

"

enhance
your
experience
unfortunately, you can not personnalize your browsing on this page

Would you like to configure your browsing experience at arendt.com?

Let us know your profile and favourite topics

You are

Banking and Financial Services

Fund Industry

Private Sector

Private Wealth

Public Sector