Arendt Seminar

Wednesday
Oct 12, 2016
12:00 AM

To

Wednesday
Oct 12, 2016
12:00 AM
Where ?
Luxembourg
Who ?
Speakers

​La conférence annuelle de l’Association des Juristes Franco-Allemands en Allemagne (Deutsch-Französische Juristenvereinigung e.V. (DFJ)) s’est déroulée du 4 au 8 octobre 2016 à Arendt House.

La DFJ, qui officie depuis 1953, a cette année choisi le Luxembourg pour l’organiser. Ce choix confirme la place centrale du pays dans la promotion des relations entre juristes allemands et français.

Cette conférence s’est articulée en deux parties.

 La première partie avait pour thème « Fit für die internationale Karriere: Was braucht der junge Jurist für die deutsch-französische Rechtswelt? » et a été en grande partie dédiée aux étudiants, élèves avocats, Referendare et candidats au doctorat.

La deuxième partie avait pour thème « Zwischen Deutschland und Frankreich - Luxemburg als europäischer Ort »  et a regroupé avocats, juristes d’entreprises, professeurs d’universités, juges etc. intéressés ainsi que les participants de la première partie. Une intervention du Ministre de la Justice, Félix Braz, avait été prévue.

Arendt & Medernach est très heureux d’avoir accueilli et participé aussi activement à l’organisation de cette conférence qui a rassemblé plus de 60 participants pour sa première partie, et plus de 130 participants pour la seconde.